[Spécial St Valentin] A quoi on joue?

A l’occasion de la fête des amoureux, j’ai décidé de continuer mes articles à thèmes. Après les couples de personnages mythiques, voici les jeux signatures qui correspondront parfaitement à votre humeur du week-end. Que vous soyez seul ou en couple, voici quelques idées de jeux à partager ou à faire en solo. Enjoy!


Si vous êtes en couple…

gamer_couple_by_akiyo_hiro23-d7gjjmg

 

Si votre moitié est un/une gamer comme vous


Un jeu de baston

Quoi de mieux que de régler les conflits ou de décider qui fera la vaisselle de manière violente mais pacifique? Avec un bon jeu de versus fightning pardi! N’importe quel jeu de combat conviendra parfaitement pour mettre la pâtée à votre moitié et lui prouver que même si vous l’aimez, c’est vous le/la meilleur(e) dans cette catégorie.

Exemple de jeux : Je vous conseille Street Fighter IV (le V sort le 16), Mortal Kombat X (excellent pour se défouler avec une belle fatalité), Super Smash Bros (l’occasion de tester les nouveaux DLC) encore Naruto Ultimate Ninja Storm 4 (si vous préférez les anime/manga)

maxresdefault (2)
Un jeu en coopération

Fini la bagarre, il est temps de resserrer les liens, passer du bon temps sans se prendre la tête tout simplement! Pourquoi ne pas coopérer dans le monde virtuel comme dans la vie? Ce qui est génial avec les jeux en coop c’est qu’il en existe de tous les niveaux de difficulté, à vous donc de choisir le jeu idéal en fonction du niveau de votre chéri(e).

Exemple de jeux : Rayman Legends, Mario Kart 8, Mario Party 10, Mario Party 3D World…


image


Si les jeux vidéo c’est pas trop son truc…

Un jeu narratif

Plus que des jeux, ces licences sont de vrais aventures interactives. Le gros point fort de ces jeux c’est l’histoire, votre moitié pourra donc vous regarder jouer tout en profitant de l’expérience et pourra également y contribuer car souvent dans ces jeux c’est vous qui faites l’histoire en fonction de vos choix. Merci qui?

Exemple de jeux : Until Dawn (choix number 1, votre moitié pourra se blondir contre vous, frissons garantis!), Life is Strange (préparez les mouchoirs), The Wolf Among us (comics mélangé avec Once Upon a time) ou encore The Walking Dead (des zombies pas besoin d’expliquer)

1_0


Si vous êtes seul…

stock-illustration-79013229-gamer-boy-playing-video-games

Ne désespérez pas! C’est l’occasion de profiter du week-end pour geeker et finir les jeux que vous devez finir depuis longtemps ou alors découvrir des jeux auxquels vous n’avez pas encore joué!


Les Sims

Vous n’avez pas la vie dont vous rêvez? Vous aimeriez que ça soit différent? Grâce aux Sims, vous pourrez vous créer la vie de vos rêves en quelques clics! Osez faire tout ce que vous voulez que ça soit côté personnel ou privé, absolument tout est permis! Et si vous êtes rancunier, vous pouvez aussi rager et faire de la vie des autres un enfer. A vous de choisir!

Les-Sims-Game-Filter-hero


Catherine

Alors Catherine c’est le jeu idéal pour tous les célibataires, encore mieux si vous êtes un gars trentenaire. Dans un univers aux traits anime/manga, vous incarnez Vincent, un type de 30 ans qui n’est pas très attentionné avec sa petite amie et qui a envie de partir en courant quand celle ci veut passer aux choses sérieuses. Il va avoir envie d’aller voir ailleurs. Cette décision va modifier le cours de sa vie!
Inventif, prenant et diabolique au niveaux des puzzle, Catherine est un petit ovni vidéoludique que vous devez absolument essayer au moins une fois de votre vie! Vous serez forcément séduit même si vous êtes une fille ;p

catherine-11


2 Comments

  1. Aya - La geekette au laptop février 13, 2016 12:53   Répondre

    J’ai terminé Until Dawn récemment et j’avoue ne plus compter le nombre de fois où j’ai poussé des cries d’hystériques… (Mes voisins s’en souviennent encore…).

    J’ai également adoré Catherine ! Je crois que c’est vraiment LE jeu auquel joué pour le 14 Février, qu’on soit célibataire ou avec sa moitié :)

    • Calli mars 7, 2016 5:47   Répondre

      Moi c’est mon chat qui se souvient d’Until Dawn lol
      Ouiiii Catherine est trop biiien, faut que je le refasse!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *