[Figurines] Tsume dévoile un proto de Vegeta

Pris de court à cause de fuites sur le net juste avant leur conférence dont le main event était la présentation de la HQS de Robin, Tsume avait dévoilé une photo de sa statue avant sa conférence. Malheureusement, la fuite n’a visiblement pas été totalement colmaté puisque Tsume a dévoilé sur son Facebook des images de Vegeta dont la présentation était initialement prévue en Juin.

Un premier visuel, un modèle 3D a d’abord été diffusé mardi. C’est à dire que c’est une capture d’écran et non pas une photo de la statue terminée. Ainsi on ne peut pas apprécier tous les détails, ni la profondeur ou le travail de peinture. Par contre cela permet de déjà se faire une idée plus précise de la pièce, de la posture du personnage et des différents éléments autour.

veg2

Depuis, ce post a déchaîné les passions, atteignant les 2 extrêmes.
Tsume a répondu aux critiques (je reprécise que ce qu’on voit est un proto) et a réaffirmé les différences entre ses 2 gammes DBZ.
La gamme HQS 1/6 représente des diorama qui marquent des moments forts de la saga DBZ.
La gamme HQS+ 1/4 représente un seul personnage dans un moment de puissance maximale.
Ces deux gammes sont totalement différentes et complémentaires.

Pour rassurer les fans, Tsume a dévoilé un autre image, le même jour, montrant la vague d’énergie entourant Vegeta. Cette image permet d’avoir l’effet de profondeur et de visualiser la taille de la pièce, chose impossible avec le concept 3D.

veg3

Enfin, mercredi Tsume a mis en ligne une photo montrant plus en détails le visage de Vegeta ainsi que le bras sculpté.

veg

On voit clairement le M et les petits détails comme les veines apparaître. Un visage bien badass.

vegbottevegepeau

Aujourd’hui, vendredi, Cyril nous a improvisé une petite vidéo en direct pour présenter les coulisses de Tsume. On a pu y retrouver Mika en train de travailler sur la peinture du visage du rival de Sangoku et apprécier de nouveaux détails, notamment aux niveaux des textures comme vous pouvez le voir sur le photos, c’est bluffant, sans parler de tous les plis qu’on voit sur la botte.

Alors avez vous craqué pour le prince des Saiyen?

Crédits photos : Page Facebook de Tsume-art 


Mon avis

Ce n’est pas toujours facile de prendre position, surtout quand on est face à plusieurs types de fans, avec des avis bien tranchés mais j’ai toujours donné mon avis alors je me lance!
Cyril et son équipe sont passionnés et à l’écoute de leurs fans, c’est le gros point fort de Tsume mais il ne faut pas oublier que malgré tout, Tsume est  une entreprise et qu’une entreprise doit évoluer et aussi s’adapter à la demande et au marché.
Maintenant que Tsume a gagné en expérience et en renommé, il est normal qu’ils se lancent de nouveaux défis en voulant aller plus loin. Je pense que ce produit est dédié à un type particulier de collectionneurs, plutôt au marché étranger. Ce qui est certain c’est qu’avec la multiplication des licences et la production actuelle, il va falloir faire des choix et recentrer ses collections. Il me paraît très difficile à l’heure actuelle de pouvoir s’offrir toutes les HQS, ce que certains faisaient au départ. Le choix implique la série mais également la gamme. Même si il est possible de panacher en choisissant ces moments/perso préférés. DBZ propose 2 gammes de produits, cela sera peut être également le cas pour de futures licences.

Concernant la pièce en elle même : personnellement je l’aime beaucoup. J’apprécie énormément cette impression de puissance qui émane du personnage. Même si j’avoues que je l’aurai préféré plus petit. Pour moi, le 1/4 s’adressait plus à des robots comme Goldorak, Evangelion, Gundam… mais cette pièce m’a séduite, j’aime le perso, je fonctionne au coup de coeur et je n’ai pas encore de dio 1/6 Je pense également que Tsume nous réserve des surprises sur ce produit. Je verrai bien un effet lumineux forcément et une carte bonus Power Level comme on collectionnait à l’époque avec un packaging de dingue… Pour le prix, il avait été annoncé que l’entrée de gamme des HQS+ serait 699€. Personnellement je ne serai pas surprise que cette pièce soit moins chère mais là je joue le jeu dangereux des pronostics! Pour le tirage Piccolo était à 2500, je dirai au moins autant pour Vegeta mais je pencherai bien pour 3000 voir plus (on parie notre Mcdo Chris? 😉

N’hésitez pas à consulter le Facebook de la marsue pour vous tenir au jus, il est très alimenté ces derniers jours!


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *