[Unboxing] Vans Nintendo

Je vous en ai parlé la semaine dernière, la collection Vans X Nintendo a débarqué chez nous, 24h plus tôt pour les personnes qui s’étaient inscrites sur le site. Vous me connaissez, j’affiche mes couleurs dans mon look, je n’ai donc pas pu résister à cet achat. Mais au delà du fan service, ces pompes valent-elles vraiment le coup? Réponse de suite avec cet unboxing et de nombreuses photos.


La collection

Vans a vu les choses en grand pour sa collection Nintendo et a surtout repéré le potentiel de la marque nippone puisque cette collection ne se contente pas de proposer des chaussures mais également des chaussettes, pulls, t-shirts, sacs,  de quoi accessoiriser un maximum. La marque a fait le choix de partir sur 5 licences fortes pour ses produits : Mario, Donkey Kong, Princess Peach, The Legend of Zelda, Duck Hunt. En plus de ça, on retrouve une gamme Classic Nintendo ainsi qu’une collection enfants. Ainsi, ils visent aussi bien les filles que les garçons, du plus jeune au trentenaire nostalgique. C’est bien joué, j’avoues que je suis tentée d’acheter une paire kids pour l’enfant à naître de mon frère en guise de petit clin d’oeil.


Mon choix

vansJ’avoues que je n’ai pas du tout aimé les design des gammes Zelda et Donkey Kong. Je n’aime pas les gros palmiers sur la gamme DK, on ne sait pas trop d’où ils sortent et ce violet est beaucoup trop flashy pour moi. J’aurai préféré un design dans le style du tout premier Donkey Kong avec les échafaudages rouges et les barils mais bon… Déception concernant Zelda également. Je trouve que la licence a été mal exploité, il y avait tellement à faire pourtant… Déjà au niveau de la couleur de la chaussure pourquoi ne pas être parti sur un vert ou un kaki? Après on a des sprites sans aucune cohérence, avec un motif franchement laid.

J’ai plus apprécié les gammes Mario, Duck Hunt et Classic. Etant donné que je déteste le rose et que je ne suis pas girly, j’ai fui la gamme Peach comme la peste, gamme que je réserverai plutôt à une petite soeur, cousine ou nièce. J’ai hésité à acheté Mario mais la chaussure me paraissait un peu flashy quand même, j’ai donc opté pour Duck Hunt et Classic avec des jolies manettes.


Packaging

Très belle surprise au niveau des boîtes des chaussures, qui sont en elles mêmes déjà une partie du côté collector puisqu’elles représentent fidèlement une console Nes. A garder très précieusement pour ranger manettes ou accessoires par exemple.

20160609_173711
Modèle Duck Hunt

20160609_173833-2Le modèle Duck Hunt fait parti des 4 modèles « authentic » de la collection, il s’agit des Vans classiques basses en tissu présentant une grosse semelle blanche. Exit le ciel bleu et les arbres, la licence est représentée dans un style camouflage qui au final lui correspond assez bien, puisqu’à la base le but est quand même de chasser des canards. Sur un fond camouflage, on retrouve plusieurs sprites de canards dans des positions de vol différentes tandis que Wolf est situé sur l’arrière de la chaussure, sur une face uniquement, en position de recherche. J’aurai bien aimé retrouvé Wolf en train de se foutre de moi sur l’autre face mais on ne peut pas tout avoir! Sur la languette, hommage à la jaquette du jeu original. Les détails sont poussées jusqu’aux lacets puisqu’on retrouve au bout le dessin d’une manette Nes. Sur la semelle apparaissent également les mots Game et Over. Pleins de petits détails bien pensés. La chaussure est très confortable, ça me semble important de le préciser car le look c’est une chose mais si on a mal aux pieds, on est bien avancés…


Modèle Sk8_hi Reissue Nintendo

20160609_174513L’un des 2 modèles de chaussures montantes proposés, l’autre mettant à l’honneur Mario et ses amis. Composé de plusieurs types de tissu et d’un intérieur cuir pour plus de confort. Il s’agit sûrement d’un des modèles les plus simples et les plus sobres de la collection, représentant un motif de manette Nes qui se répète. Ce modèle est idéal pour afficher sa passion sans être trop tape à l’oeil. On retrouve les mêmes détails au niveau de la finition que pour la chaussure précédente : languette, lacets, semelles.
Les chaussures sont confortables, par contre pour moi qui n’ait pas l’habitude des chaussures montantes, je les trouve un peu lourdes. Idem une petite gêne au niveau de l’arrière sur le mollet mais question d’habitude je pense car la matière (cuir) à l’arrière de la chaussure est douce et solide à la fois.


Total look

Voici un exemple d’accessoires que vous pourrez adopter pour aller avec vos nouvelles chaussures mais attention de ne pas en faire trop tout de même!

T-shirt Duck Hunt et casquette disponibles sur www.otaku.fr 

20160609_181110

 

T-shirt Nintendo trouvé en convention, besace et porte feuille Nes disponible sur www.coindugeek.com

20160609_180930-2

En conclusion

Pas plus chères que des Vans classiques, cette collection propose des modèles sympas et variés ainsi que des chaussures confortables. Je conseille à tous les fans de Nintendo d’avoir un produit de la gamme. Pour ma part je pense compléter ma commande avec une paire de chaussettes pour aller avec les montantes et peut être une paire de sandales pour les vacances dans le Sud cet été, une bonne paire de schlaps comme on dit chez moi!

Galerie


Tagged: , ,

1 comment

  1. Seilin juin 14, 2016 11:49   Répondre

    Totalement d’accord avec ton article (comme tu as pu le voir sur le mien ^^ ), et surtout pour tes avis sur les autres modèles. J’ai fui le rose comme la peste, et les modèles autres que classiques et enfants ne me plaisaient pas plus que ça.
    J’espère pouvoir les garder à long terme, je ne suis pas non plus habituée à ces chaussures lourdes et montantes!

    Et pour la boîte, elle est vraiment belle, ce fut une très bonne surprise. Pas bête de l’utiliser comme rangement, je l’avais mise de côté pour le moment…

    J’aime bien les t-shirts que tu présentes aussi, j’irai voir ça!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *